RECRUTEMENT DE MEMBRES CONSEIL D'ADMIN.


Notre cabinet national de recrutement de membres de conseil d’administration collabore avec vous pour trouver des candidats talentueux et qualifiés, dans le but d’assurer l’efficacité optimale de votre conseil d’administration.

Le recrutement de membres de conseil d’administration solides et qualifiés exige une approche plus nuancée que le recrutement de cadres traditionnel. L’établissement du choix des directeurs requiert une connaissance approfondie de l’entreprise et des parties prenantes, qui ne peut être acquise qu’en prenant le temps de bien comprendre les possibilités qui s’offrent à l’entreprise et les défis qu’elle doit relever. Le rôle d’Optimum Talent est de collaborer avec le conseil d’administration en tant que partenaire de confiance et conseiller stratégique afin de s’assurer du respect de la procédure de manière intègre, transparente et juste. Nous allions ainsi notre compréhension approfondie des besoins du conseil d’administration et de l’entreprise à notre vaste connaissance des pratiques exemplaires qu’une direction doit mettre en œuvre. De plus, nous reconnaissons l’importance des responsabilités particulières d’un conseil d’administration. Voilà pourquoi nous sommes en mesure de trouver non seulement d’excellents candidats, mais des candidats sur mesure.

Nous manifestons un respect profond envers le rôle complexe et essentiel que joue un conseil d’administration pour représenter les intérêts supérieurs de l’entreprise. Chaque membre de notre cabinet dédié au recrutement de membres de conseil d’administration a déjà été membre d’un conseil d’administration et possède de l’expérience en recrutement pour des conseils d’administration ainsi qu’en consultation de conseils d’administration. Nous croyons que notre portée géographique étendue et l’amalgame de nos compétences, de notre formation et de notre expérience nous permettent de nous positionner de manière à répondre exactement à vos besoins de recrutement pour votre conseil d’administration.

Évaluations de conseil d’administration

Notre expertise en matière de conseil d’administration va bien au-delà du simple recrutement de candidats. Même les meilleurs conseils d’administration doivent procéder à une réévaluation périodique afin de prévoir, de déterminer et de planifier la suite des choses. Notre équipe expérimentée peut collaborer avec vous pour concevoir et réaliser les évaluations du président, du comité et du directeur dans le but d’assurer l’efficacité optimale de votre conseil d’administration.

Nos particularités

Notre savoir local. Tous les membres de notre cabinet national de recrutement de membres de conseil d’administration ont vécu et travaillé dans leur communauté locale pendant de nombreuses années. Ils sont ainsi à même de tisser un vaste réseau de contacts et de connaître personnellement les candidats potentiels. Nous travaillons en équipe dans le cadre de tous les mandats de recrutement de membres de conseil d’administration afin de vous garantir un accès au plus vaste bassin de candidats possible.

Notre portée mondiale. Nous sommes membres d’IIC Partners, l’une des 10 meilleures entreprises indépendantes de recrutement de cadres au monde, qui compte 48 bureaux dans 34 pays. Grâce à notre abonnement, nous profitons d’une portée mondiale inégalée et de l’occasion de discuter des pratiques exemplaires ainsi que des dernières innovations dans le recrutement de membres de conseil d’administration avec des chefs de file qui partagent notre vision.


Notre expérience. Notre cabinet national de recrutement de membres de conseil d’administration est constitué de nos spécialistes les plus expérimentés sur les plans personnel et professionnel avec les conseils d’administration dans les secteurs public et privé. Partout au Canada, nous avons procédé au recrutement de membres de conseil d’administration pour le compte de grandes sociétés internationales cotées en bourse, d’agences gouvernementales, d’institutions d’enseignement et d’organismes à but non lucratif.


Notre stratégie. Nos recommandations sont réfléchies et ciblées. Nous comprenons le défi que représente la mise sur pied d’un conseil d’administration dont les membres coopèrent et prennent des décisions collectivement, tout en sachant mettre de l’avant une opinion individuelle valorisée.

Notre diversité. Notre cabinet national de recrutement de membres de conseil d’administration apporte à chacun de ses mandats une grande variété d’horizons quant à la formation, à l’expérience et à la diversité des points de vue. Nous comprenons également que l’apport d’opinions multiples dans un conseil d’administration favorise une direction d’entreprise forte et efficace.

There are no translations available.

BOARD SEARCH


Our National Board Search Practice works with you to recruit strong, qualified board members and helps ensure that your board is functioning as effectively as possible.

Recruiting for strong and qualified board members requires a more nuanced approach than traditional executive recruiting. Supporting the selection of Directors demands a thorough understanding of the organization and stakeholders, which only occurs by taking the time to truly understand the opportunities and challenges they’re facing. The role of Optimum Talent is to engage with the board as a trusted partner and strategic advisor to ensure a diligent, transparent and fair process is followed. Coupling our informed understanding of the board and organization’s needs with our deep knowledge of governance best practices and an appreciation for the unique responsibilities of a board, we are able to source not only great candidates, but the right candidates.

We have deep respect for the complex and critically important role that a board plays in representing the best interests of the organization. Each member of our Board Practice has experience recruiting for boards, consulting to boards, and participating personally as board members. We believe this powerful combination of skills, education, experience and geographic scope uniquely positions us to help you with your board recruiting needs.

Board Assessments

Our board expertise goes beyond just search. Even the best boards require a periodic review to reflect, identify and plan. Our experienced team can work with you to design and administer Chair, Committee, and Director assessments to help ensure your board if functioning as effectively as possible.

Our Difference

We Have Local Knowledge. Each member of our National Board Search Practice has lived and worked in their local communities for many years, giving them a deep personal knowledge of contacts and potential candidates. We work as a team, collaborating on every board search to ensure you have access to the broadest possible pool of candidates.

We Have Global Reach. We are a member of IIC Partners, one of the world’s Top 10 independent executive search organizations with 48 offices in 34 countries, providing us with an unrivaled global reach and the opportunity to share best practices and the latest innovations in board search with like-minded leaders.

We Are Experienced. Our National Board Practice is made up of our most senior search practitioners each of whom has extensive personal and professional experience working with boards in both the public and private sectors. Across Canada, we have conducted board searches for large, international publicly traded companies, government agencies, academic institutions, and not-for-profits.

We Are Strategic. We are thoughtful and purposeful about our recommendations. We understand the challenge of building a board that is collegial and works well together while still valuing members’ individual opinion. We Are Diverse. Our National Board Practice brings a diverse range of education, experience, and viewpoints to each project we undertake. We also understand that a range of diverse viewpoints on a board can lead to stronger and more effective governance.

We Are Diverse. Our National Board Practice brings a diverse range of education, experience, and viewpoints to each project we undertake. We also understand that a range of diverse viewpoints on a board can lead to stronger and more effective governance.